Quel ordinateur pour regarder en streaming ?

De nos jours on a la possibilité de regarder des vidéos ou écouter de la musique en ligne sans avoir à les télécharger. Cela requiert pourtant certains points pour pouvoir y accéder et le plus souvent cela dépend de l’ordinateur que l’on utilise, mais comment peut-on choisir si tels ou tels ordinateurs est meilleurs ? Quelles sont les configurations nécessaires pour un bon visionnage et écoute en streaming ?

Qu’est-ce que le streaming ?

Le mot streaming est un mot anglais qui traduit en français signifie ruisseler, et qui est aussi traduisible comme la diffusion en flux continu. Elle est utilisée pour regarder des vidéos et écouter de la musique en ligne sans avoir à les télécharger.

Regarder en streaming signifie alors regarder des vidéos et écouter de la musique en lignes dans les plateformes de streaming qui sont actuellement nombreuses et qui ont chacune sa propre originalité les unes des autres. Y en a qui sont spéciales pour les films et séries, d’autres les clips et aussi d’autres pour les films d’animations japonaises ou de culture asiatique comme les drama et anime. Vous avez donc de larges choix sur ce que vous voulez regarder ou écouter en streaming.

 Quel ordinateur choisir ?

Il existe des ordinateurs qui sont puissants pour regarder en streaming par rapport à certain d’autres. Pour bien choisir son ordinateur, ce qui sont bon à savoir c’est tout d’abord les mémoires RAM et ROM. Car pour pouvoir lire des films en HD, votre ordinateur doit au minimum avoir un mémoire de 512 Mo, d’un processeur de 2,4 GHz et d’une carte graphique avec un mémoire minimum de 64 Mo. L’ordinateur doit avoir une bonne connexion internet, car les streaming sont tous en lignes donc il doit être équipé de capteur wifi ou d’une autre source de connexion par câble ou par WLAN.

Que peut-on regarder en streaming ?

On peut regarder en streaming des films et écouter de la musique dans les grandes plateformes de streaming tel que YouTube, dailymotion, netflix, wakanim, spotify et encore beaucoup d’autres… On peut aussi trouver des chaines de télévisions en streaming y en a qui sont payable et d’autres non, que ce soit par abonnement ou non.

La plupart des gens regardent leurs séries et films favoris en streaming sur netflix et écoutent les nouveautés des chanteurs les plus connus sur spotify qui sont tous les deux des plateformes payant par abonnement, mais qui sont très populaires.

 

 

Kate Winslet fait son retour à la télévision dans la mini-série
Y aura-t-il une série consacrée aux aventures de Mercredi Addams ?