Netflix lance Direct, une chaîne TV exclusive à la France

Arrivée en France depuis 2014, Netflix compte déjà plus de 7 millions d’abonnés français. Cette plateforme permet de visionner des vidéos à la demande (VOD) du client, gratuitement ou sous un abonnement. Mais les Français aimant les programmes télévisés en continu, Netflix leur propose une nouvelle chaîne linéaire, nommée « Direct ». Exclusivité de la France, cette nouvelle chaîne permet d’avoir accès à tout programme comme pour une chaîne de télévision classique.

La chaîne Direct : de quoi s’agit-il ?

Direct est une nouvelle chaîne de Netflix, dédiée à suivre un programme en continu sur la plateforme. Elle a été lancée le 5 novembre 2020, exclusivement sur Netflix France, avec un navigateur internet. Avec ce nouveau défi de la plateforme, les spectateurs peuvent profiter des programmes communs, purement français, européens et internationaux, les plus populaires en France. Ces programmes offerts suivent une grille horaire définie en avance. Toutefois, cette fonctionnalité n’est qu’une option de plus sur les services de Netflix. En effet, les abonnés peuvent toujours, choisir son film suivant la tendance en VOD (Video On Demand) de la firme.

Comment avoir accès à cette chaîne linéaire ?

Pour regarder les programmes de cette nouvelle chaîne TV, il nécessite de disposer d’une connexion internet. En effet, cette fonctionnalité ne dispose pas encore de version mobile, et n’est accessible que sur l’adresse web de Netflix. Dès la page d’accueil, cliquez sur le bouton « Direct » en haut et à droite de l’interface. La page « Programme » vous donnera la liste des programmes dans les 24 heures, pour programmer votre temps. Vous pouvez ainsi, suivre une série, un documentaire en temps réel. L’option « regarder sur le direct » vous permet de voir le flux en temps réel. Il vous est alors impossible de commander le passage de la séquence.

L’avenir de la chaîne Direct de Netflix ?

Netflix compte actuellement plus de 200 millions d’abonnés dans le monde. Elle a été connue pour son service SVOD, que les abonnés choisissent et peuvent la remettre en boucle, parmi les catalogues proposés (actualités, film, vidéo, documentaire, etc.). Par contre, la nouvelle chaîne Direct de Netflix reflète l’image de la télévision traditionnelle en flux continu. Elle évite aux abonnés français de remuer les méninges à choisir un programme, et d’être mis à jour des nouveautés. Familière au programme linéaire, la France est le pays idéal pour lancer cette fonctionnalité. Sa répartition dans d’autres pays dépendra du succès auprès de ces abonnés. L’accessibilité à travers Netflix mobile restera également à venir.

 

 

Danse avec les stars : pourquoi les stars souhaitent faire l’émission ?
TPMP : pourquoi l’émission fonctionne toujours autant ?