Django : le western culte adapté en série

L’une des productions italiennes cultes, «Django» a été adaptée en série de télévision, ce qui traduit les efforts de l’industrie audiovisuelle italienne pour s’étendre à l’international. L’éminent producteur de séries dramatiques en France, Atlantique Productions et Cattleya, la société de production cinématographique italienne, ont entériné un accord de coproduction pour adapter le film historique dans une série télévisée.

Version série Django : un film culte remis au goût du jour

Le western Django adapté en série résulte d’une réimagination du film culte occidental signé Sergio Corbucci qui est enraciné dans la tradition italienne. En revanche, cette version incarnera la nervosité et le cran des séries télévisées dramatiques modernes. Atlantique Productions a obtenu les droits de production et de développement d’une série TV en langue anglaise, sur la base de l’emblématique Western réalisé par Corbucci en 1966. Ce chef-d’œuvre a d’ailleurs valu à ce dernier plusieurs hommages et suites, en particulier le blockbuster de Quentin Tarantino «Django Unchained» datant de 2012.

Des épisodes qui surprendront les fans du genre western 

Le film Django adapté en série se déclinera en une dizaine d’épisodes de 50 minutes, les intrigues étant développées sur plusieurs saisons.

Selon le PDG d’Atlantique Productions, il s’agit d’un accord de coproduction qui se jalonne dans une stratégie de partenariat avec des producteurs européens innovants. Django est parfait pour le petit écran et constitue un excellent véhicule pour la coproduction. En effet, la production ambitionne de réaliser une série qui combine des personnages illustres, des nuances politiques fortes et des interprétations sociales. De ce fait, les scénarios ne manqueront pas de plaire à l’ancienne et à la nouvelle génération de téléspectateurs.

Une collaboration entre des géants de la production cinéma internationale

Riccardo Tozzi, de chez Cattleya, a affirmé que la production est fortement inspirée par le travail sur ce projet avec Atlantique Productions, producteur européen qui se concentre sur le marché international.

Le rôle de la production Cattleya le western Django adapté en série marque une nouvelle étape dans son plan de réalisation de séries haut de gamme en version anglaise. Quant à Olivier Bibas d’Atlantique Productions, il est, avec le directeur créatif Patrick Nebout, le producteur exécutif de cette émission, aux côtés de Marco Chimenz et Giovanni Stabilini. La filmographie de Cattleya comprend une soixantaine de longs métrages et une douzaine de productions télévisuelles. Le tournage se veut adopter une approche psychologique et contemporaine, mettant en scène de forts personnages féminins. 

Quel roman a inspiré Christopher Nolan pour la fin de sa trilogie de Batman ?
Charlie et la chocolaterie : la rivière du film est-elle vraiment en chocolat ?