Danse avec les stars : pourquoi les stars souhaitent faire l’émission ?

Danse avec les stars est une émission diffusée sur la chaîne française TF1 depuis 2011. Cette émission est produite via BBC Studios France et TF1 Production depuis 12 février 2011. En fait, c’est une adaptation de l’émission télé-réalité Sterictly Come Dancing diffusée en Grande Bretagne depuis le 15 mai 2004. Actuellement, l’émission télé-réalité danse avec les stars entre dans sa onzième édition et beaucoup de stars Français veulent y participer. 

Pourquoi de nombreuses stars veulent participer à cette émission ?

En général, il y a quelques raisons qui poussent les artistes ou les personnes célèbres à y participer. Tout d’abord, cette émission de télévision diffusée par TF1 attire de nombreux public. De ce fait, c’est un moyen pour les stars d’acquérir des nouveaux public pour optimiser leur réputation et leur célébrité. Ensuite, danse avec les stars est un moyen de vivre une autre aventure et une autre expérience. Après ce concours, ils pourront collaborer entre participants. Enfin, danse avec les stars est une occasion pour les stars de booster leur carrière.

Quel est le principe de danse avec les stars ?

Le principe de cette danse est simple. Les stars qui font ou ont fait carrière dans un secteur autre que la danse sont alliées à des professionnels pour faire une danse de couple. Ce professionnel en danse fait office de professeur. Après quelques jours de répétitions durant laquelle le couple devra apprendre une ou quelques chorégraphies, chaque star se produit pendant l’émission en direct avec son partenaire de danse. Ils seront jugés par un jury professionnel et aussi par le public. Le couple doit ainsi apprendre différentes sortes de danses.  A chaque fin de l’émission quotidienne, les deux duos en bas du classement devront s’affronter pour une dernière danse.

Quels sont les épreuves à suivre lors d’une édition de la danse avec les stars ?

En pratique, il existe plusieurs épreuves dans Danse avec les stars. Ce sont :

-Le Marathon de la danse est la première épreuve de l’émission. Les couples stars ainsi que les danseurs professionnels s’affronteront les uns contre les autres afin de gagner des points. Ils dansent sur une même musique et en même temps le jury éliminera le couple le moins convaincant.

– Danse à l’aveugle : les couples ne connaissent la musique sur laquelle ils vont danser que quelques minutes avant d’aller sur la piste de danse.

– Fusion de danses : les duos réalisent 2 techniques de pas en une unique danse et les alternent pendant leur prestation.

– Changement de partenaire / Switch des couples : chaque candidat change de partenaire de danse en déterminant par la production ou par le public, la période d’une semaine d’entraînement ainsi que d’un prime ;

– Relais : les couples entrent un par un sur la piste de danse afin de danser sur une même musique durant quelques seconds.

TPMP : pourquoi l’émission fonctionne toujours autant ?
Netflix lance Direct, une chaîne TV exclusive à la France